3-4 juin 2020 Le Mans (France)

Conférence > Conférenciers invités

 

 

Caroline Ladage, Aix-Marseille Université

 Caroline Ladage est enseignant-chercheur en sciences de l’éducation à Aix-Marseille Université. Elle est directrice du Service de la Formation à Distance de l'UFR ALLSH (AMU), rédactrice en chef de la Revue Questions Vives, Recherches en Education et chargée de mission "Innovation pédagogique et numérique". Ses recherches portent sur la manière dont les technologies de l'information et de la communication questionnent la didactique, et réciproquement. Accès aux principales publications : ici.

  

François Mangenot, Université Grenoble Alpes

 François Mangenot est enseignant-chercheur en didactique des langues à l'université Grenoble Alpes. Il a auparavant enseigné le FLE dans plusieurs pays, puis il a été formateur à l'IUFM de Lyon. Au début des années 1990, il s'est spécialisé dans l'apprentissage des langues assisté par ordinateur, publiant plusieurs logiciels d'écriture créative. Suite à l'apparition d'Internet, il s'est ensuite tourné vers les échanges en ligne. Accès aux principales publications : ici.

 

Luc Massou, Université de Lorraine

Luc Massou est enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication à l’Université de Lorraine, où il est co-responsable de l’équipe au sein du Centre de Recherche sur les Médiations (CREM, EA 3476). Il est également expert à la Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l'Enseignement Supérieur (MiPNES) au ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Accès aux principales publications : ici.

Personnes connectées : 1